Radiocommunication des systèmes analogique & numérique HF, VHF UHF

Le MD785i est la dernière radio mobile DMR haut de gamme de Hytera. En tant que version révisée et améliorée de son prédécesseur, le MD785, il est encore plus puissant et polyvalent grâce aux avancées technologiques.

Nouvelles Fonctions Attrayantes

Grâce au dernier logiciel DMR de Hytera, cette nouvelle radio mobile est dotée de nouvelles fonctions attrayantes. Par exemple, le MD785i peut être connecté à des répéteurs avec un câble UART spécial pour fournir une “liaison sans fil” permettant de transmettre des services numériques (voix, données et signalisation). Cette fonction peut également être utilisée dans les scénarios où une connexion IP multi-site n’est pas disponible en raison de restrictions sur la connexion Internet et où les répéteurs sont connectés sans fil pour étendre la couverture de communication.

GPS

La détection de position est également possible avec le MD785i, étant donné que la radio mobile peut être équipée en option d’un GPS. La transmission de la position GPS a été considérablement améliorée, ce qui signifie que davantage d’informations GPS peuvent désormais être envoyées au centre de contrôle par le biais d’un créneau horaire, si seulement les données de position étaient nécessaires.

Chiffrement

Le chiffrement de l’interface radio protège contre les accès non désirés au répéteur et contre l’utilisation d’un scanner DMR pour espionner les données de connexion.

Full Duplex et  Répéteur Mono-Fréquence

Les variantes de modèle UHF du MD785i sont également disponibles avec la fonction Duplex intégral et peuvent donc également être utilisées comme répéteurs monofréquence (SFR). En mode répéteur, la radio mobile élargit la portée d’une connexion directe entre appareils DMR conventionnels sans avoir à utiliser une station de base ou un répéteur. En termes très concrets pour les utilisateurs, cela signifie qu’ils disposent désormais d’une plus grande liberté de mouvement et d’une plus grande flexibilité.

Grâce à la fonction Duplex intégral, les deux interlocuteurs peuvent parler et écouter simultanément lorsqu’ils appellent d’autres radios à ressources partagées DMR (MD785i et PD985), ainsi que des téléphones de réseau téléphonique public commuté et des téléphones mobiles accessibles via l’infrastructure DMR.