Radio HF Mobile Multi-Mode, la radio IC-F8101 tout usage de 125 Watts est conçue pour servir de radio mobile ou de station de base pour les communications terrestres mobiles à grandes distances. Les modes opérationnels incluent LSB/ USB (J3E et J2B), AM (A3E) et CW (A1A) qui font du IC-F8101 l’outil de communication idéal pour une très grande variété d’applications.

Principales Fonctions du IC-F8101

Compact  et Robuste

L’IC-F8101 utilise un boitier robuste et compact, particulièrement bien protégé des agressions extérieures éventuelles. L’IC-F8101 équipé du module ventilateur optionnel CFU-F8100 a été testé et répond à la norme MIL-STD-810-G. il est certifié IP-54. Les câbles et connecteurs utilisés répondent eux aussi à la norme IP-54.

Option d’Etablissement Automatique de Liaison (ALE)

Le protocole ALE (établissement automatique d’une liaison) est un système qui sélectionne automatiquement le meilleur canal disponible permettant d’établir une communication. Le protocole ALE permet l’interopérabilité avec les produits d’autres fabricants compatibles avec la norme FED-STD-1045A ALE. Les fonctionnalités ALE, Appel individuel, Appel réseau, Sondage et AMD (affichage automatique de message) sont disponibles.

Fonctionnement convivial

L’IC-F8101 est conçu pour une utilisation simple et directe. La fonction Administrateur/Utilisateur peut limiter les fonctions auxquelles l’utilisateur a accès. L’administrateur peut entrer la fréquence de fonctionnement et attribuer des canaux de mémoire à partir du panneau avant ou de la télécommande du microphone.
Les fonctions suivantes peuvent être attribuées aux touches de fonction [I], [II] et [III] : Menu principal, menu du gestionnaire, mode de réglage, liste d’adresses d’appel, historique de réception et historique d’émission

 Transmission de données

L’IC-F8101 peut être équipé d’un modem HF interne type RapidM TC4. Cela peut vous permettre d’émettre et de recevoir des emails. Cette fonction nécessite l’utilisation d’un PC et d’un logiciel adapté.