Conçu spécialement pour le mobile en voiture, Yaesu propose l’émetteur-récepteur robuste FTM-3100E. Il s’agit d’un monobande 2m (VHF, 136-174 MHz) offrant une puissance confortable de 65 W permettant d’assurer des communications fiables, même à distance élevée, son châssis est spécialement étudié pour faire office de refroidisseur.

Le haut-parleur situé en face avant permet une écoute claire en toutes conditions, même en environnement bruyant.

Un grand afficheur LCD rétro-éclairé très lisible et des LEDs  multicolores fait état des différents paramètres. Comme la majorité des transceivers haut de gamme, le FTM-3100E dispose de 220 canaux de mémoires alpha-numériques. Les fonctionnalités Squelch comme DSQ, DCS et CTCSS sont disponibles, elles permettent de cibler un ou des interlocuteurs particuliers.

Principales Fonctions du FTM 3100E

Puissance 65 W et Emetteur Robuste

Profitez de 65 Watts de RF en Sortie pour assurer la communication à longue distance, même dans les situations les plus difficiles.

Trois niveaux de puissance sont disponibles : 65/30 et 5 Watts. La puissance sélectionnée peut être mémorisée afin de correspondre au niveau de réception de ses correspondants, par exemple, pour éviter une puissance trop forte lors de l’utilisation d’un relais local.

MH-48A6J DTMF

Le microphone MH-48A6J est équipé d’un clavier permettant d’entrer directement la fréquence ou le rappel des canaux mémoires. En transmission, le MH-48A6J permet l’entrée manuelle des tonalités DTMF pour l’utilisation des relais, le pilotage à distance de périphérique ou de réseau téléphonique interconnecté à la radio. Quatre touches programmable par l’utilisateur sont également disponibles sur le micro et permettent le contrôle des différentes caractéristiques du FTM-3100E.

Les touches [A]/[B]/[C]/[D] permettent par programmation de dupliquer certaines fonctions disponibles sur le panneau avant.

Audio de 3W en Façade Avant

Dans n’importe quel environnement profitez d’un son fort et cristallin avec 3 Watts d’audio du haut-parleur en façade du FTM-3100E. Sortie de 8 watts à l’aide d’un haut-parleur externe optionnel (MLS-200-M10)

Refroidissement Air-Convection (Wind Tunnel).

L’air frais est aspiré à travers une prise d’air sur l’avant et est ensuite concentré sur les zones critiques de la section Power Amplifier (PA) du FTM-3100E.

Fonctions Supplémentaires

Les fonctions supplémentaires incluent la temporisation (TOT) des émissions, la mise hors-tension automatique (APO) et le décalage relais automatique (ARS). De plus, un circuit de squelch RF permet à l’utilisateur de régler le squelch pour qu’il s’ouvre à un réglage programmé du S-mètre, en réduisant les approximations lors du réglage du seuil de squelch.

Mémoires Alpha-Numérique

Le FTM 3100E possède 199 mémoires alphanumérique, 1 mémoire canal-home et 10 groupes de mémoires limite de bande également appelés canaux de “Balayage de mémoire programmable” étiquetés de “L0/U0” à “L9/U9”.

Chaque mémoire peut-être accompagnée d’une étiquette alphanumérique de 8 caractères maximum, pour une reconnaissance rapide des canaux.

Encodeur Décodeur CTCSS et DCS installés

Pour un accès plus facile aux relais ou la veille silencieuse des canaux occupés, les circuits de codage / décodage CTCSS et DCS (Digital Code Squelch) sont installés dans l’appareil à la fabrication. Les valeurs de codages sont stockées indépendamment dans chaque canal mémoire. Le mode “Split Tone” est aussi disponible pour un fonctionnement CTCSS/DCS requérant des valeurs différentes sur les répéteurs en mode montant ou descendant.

  • Inclus dans le Pack

Le FTM 3100E est livré avec :

  • Micro à main MH-48A6J DTMF
  • Câble DC
  • Etrier de fixation
  • Notice d’utilisation